« Mon Carnet Co-naître » … Nos stagiaires ont leur appli !

Nouveau dispositif pédagogique chez Co-naître !

Les professionnels qui suivent une formation Co-naître® pourront désormais télécharger notre toute nouvelle application mobile « Mon Carnet Co-naître »

  • Que dois-je observer, déjà, lorsqu’un bébé tète ?
  • Je ne me rappelle plus très bien de tous les signes du sommeil agité… 
  • Que dire à un papa des bénéfices pour lui et son bébé à faire du peau à peau ?
  • Si la mère choisit d’utiliser une sucette, quels sont les éléments à valider avec elle ?

Intégrer les items d’observation du couple mère-bébé et les informations à choisir et à transmettre aux familles, concernant l’allaitement maternel, le soin kangourou, le comportement du bébé au cours des soins ou encore le sommeil et l’éveil, est une tâche ardue

L’application mobile « Mon Carnet Co-naître » permet à chacun de nos stagiaires d’accéder à l’ensemble du carnet facilement. On peut noter et dater automatiquement les observations effectuées, les informations transmises aux familles et en retirer une synthèse, pour chacun des bébés observés.

Elle donne un accès direct à la médiathèque Co-naître – recherche de publications scientifiques, ouvrages, documentation pour professionnels et parents, et permet de rester informé grâce à la réception de nos actualités … 

Bien entendu, notre application ne collecte aucune donnée personnelle, et aucune information consignée dans l’appli ne nous est transmise. Tout reste dans le téléphone – pensez à faire des sauvegardes sur vos propres espaces de stockage si vous souhaitez conserver des observations -. Une fois téléchargée, elle fonctionne donc parfaitement en mode avion ! 

Si elle est gratuite, elle a besoin d’un code pour être déverrouillée qui sera remis à chaque stagiaire en formation par son formateur. Et pour l’utiliser, n’oublier pas de rentrer les quelques informations concernant le bébé que vous souhaitez observer… afin de pouvoir le retrouver … car le nombre de bébés que vous pouvez observer et donc enregistrer dans l’application est infini !

Dernière chose, pour celles qui suivent les mamans et leur bébé à domicile, comme les sages-femmes, on peut y tracer la courbe de poids du bébé sur plusieurs mois, de semaine en semaine, en utilisant les courbes de l’OMS – 2006.

 

Au plaisir d’en reparler en formation !

Publié le vendredi 20 avril 2018