Centre Brazelton Suisse / Journée de conférence / 17 mars 2018

le Centre Brazelton organise le samedi 17 mars prochain une conférence exceptionnelle pour ses 20 ans d’existence : Venir au monde entre nature et technologie

Des orateurs prestigieux animeront cette journée : Pr Boris CYRULNIK, Dr Francine BEHAR-COHEN, Dr Nadia BRUSCHWEILER-STERN, Jessica COMEAU, Pr Philippe EIGENMANN, Heike EMERY, Dr Nathalie FARPOUR-LAMBERT, Dr Daniel HALPERIN, Isabelle MONCADA, Dr Riccardo PFISTER, Dr Laurent ROBERT, Pr Jacques SCHRENZEL, Pr Umberto SIMEONI, Pr Joshua SPARROW, Dr Serge TISSERON.

Le thème et les sujets traités sont d’actualité et nous concernent de près puisqu’il s’agit du début de la vie quand l’organisme est particulièrement perméable à son environnement. Et nous savons que l’expérience précoce marque durablement.

Ce voyage autour du monde de la périnatalité abordera des sujets variés qui nous concernent tous, comme l’alimentation, les allergies et l’hygiène, le microbiote, les écrans, les éclairages LED mais aussi la construction de l’identité, les interactions précoces, la voix et le rôle de la communauté autour des jeunes familles.

Publié le vendredi 16 février 2018