Covid19, des kits transculturels pour aider les familles migrantes en période de confinement

L’Autre, revue transculturelle, propose

Covid19, des kits transculturels pour aider les familles migrantes en période de confinement

L’équipe de Marie Rose Moro continue à travailler et malgré le confinement nous avons développé plusieurs outils à destination des familles et des équipes qui les accompagnent en ces temps particuliers où il devient crucial d’expliquer à chacun, avec les bons mots et dans sa langue, ce qui se passe.

C’est le cas du kit transculturel pour les enfants, il est destiné à aider les parents à protéger leurs enfants pour qu’ils n’aient pas trop peur pendant cette période exceptionnelle et surtout parce qu’il est nécessaire d’aider l’enfant à continuer sa vie d’enfant.

Pour les adolescents et leurs parents, la situation est difficile à comprendre voire à accepter, un kit leur est désormais dédié. Suivez Sivath, l’héroïne de la BD spécialement créé par Emmanuel Guibert, et découvrez un kit qui met en scène des adolescents et leurs parents tout en présentant des informations nécessaires sur le Covid, sur le confinement et sur les recours possibles. Une solution pour aider les adolescents à trouver leurs propres ressources individuelles et familiales. Un kit utile aussi pour aider les professionnels qui les accompagnent.

Publié le vendredi 17 avril 2020