Formation à distance « Accompagner les parents dans la découverte des rythmes de leur bébé » 12 et 19 mars 2021

 

Décrypter les comportements de leur bébé et y répondre de façon sensible et adaptée constitue pour les parents un véritable challenge. Après la naissance et lors de l’arrivée au domicile, le changement de rythme pour faire face aux besoins du nouveau-né, la survenue d’épisodes de pleurs, le manque d’expérience et de soutien de la part de l’entourage, peuvent nuire à la confiance des parents en leurs capacités à prendre soin de leur bébé.

 « Ce dont nous avons vraiment besoin, c’est de mères et de pères ayant réussi à croire en eux mêmes. Ces femmes et leur mari fondent les meilleurs foyers possibles dans lesquels un enfant puisse grandir et se développer. » D. Winnicott – L’enfant et sa famille – 1949

Les formateurs

Alice BOCOGNANO AULAGNIER  est sage-femme DE, titulaire des DIU Lactation Humaine et Allaitement Maternel  et DIU Mécanique et Techniques Obstétricales MTO – Grenoble. Elle a coordonné le projet visant à l’obtention du label IHAB dans son établissement.

Sophie LEGOUAIS LENGLEMETZ  est sage-femme DE, titulaire des DIU Lactation Humaine et Allaitement Maternel, DIU d’initiation aux Soins de Développement et DU psychisme et périnatalité . Elle est certifiée en Kangaroo Care (USIKC Cleveland) et certifiée du Programme Mère Kangourou de Bogota sous la direction de Nathalie Charpak (Fundacion Canguro – Bogota).

 

Publié le lundi 14 décembre 2020