Journée Nationale Allaitement 2017

La 6ème édition de la JNA, organisée par la COFAM,  se déroulera cette année à Villeneuve d’Ascq, dans l’agglomération lilloise.

Pour tout savoir sur la Journée Nationale de l’Allaitement 2017 et vous y inscrire 

Communiqué de la COFAM :

A travers sa collaboration régulière avec le réseau de périnatalité Ombrel, la CoFAM est très attachée à cette région et est très heureuse de pouvoir y organiser la 6ème édition de la JNA.

Le fil rouge de cette JNA sera « Le soutien à l’allaitement maternel : une question d’équité ». Cette thématique riche permettra de réfléchir à la nécessité de bien accompagner et de protéger les mères qui souhaitent allaiter leur bébé, et ce quel que soit les origines sociales et géographiques, le professionnel de santé ou encore les conditions de naissance.

Mme Marie Courdent, chevalière de la Légion d’Honneur pour son action bénévole en faveur de l’allaitement maternel, sera la marraine de cette JNA. Son expertise en tant que professionnelle de santé, que consultante en lactation, qu’associative et que membre du conseil scientifique de la CoFAM est reconnue à la fois dans la région des Hauts de France et dans la France entière. Nous sommes très honorés par sa présence à nos côtés pour cette JNA !

Publié le samedi 9 septembre 2017

Pour aller plus loin