« Journées des Soignants SOS Préma » 10 et 11 mai 2016 Paris

Cette année, la formation « Journées Des Soignants SOS Préma » aura lieu les 10 et 11 mai 2016 à Paris, sur le thème : « Prématurité et devenir : les parents témoignent »

Depuis 7 ans, SOS Préma organise à l’intention des soignants des journées consacrées majoritairement aux témoignages de parents qui ont vécu la prématurité. Organisées en thèmes ces journées abordent les différentes problématiques que rencontrent les parents à la naissance de leur bébé, pendant l’hospitalisation et au retour de la famille au domicile.

 Nous avons trouvé essentiel, et vos retours en témoignent, de vous faire partager les vécus des parents, d’essayer de vous apporter quelques clés pour mieux appréhender ce qu’ils vivent et vous aider peut être ainsi à questionner vos pratiques car nous en sommes convaincus : c’est ensemble que nous pourrons « améliorer la prise en charge de la prématurité »

« C’est très bien pour une fois d’entendre le vécu des parents (conférences souvent tenues par des professionnels). C’est beaucoup plus parlant et concret. Cela permet de réaliser à quel point notre travail, notre quotidien, notre « routine » intervient dans un moment très particulier et important. Cela marque leur vie. » Nathalie M., puéricultrice au CHU de Nantes

 A qui s’adressent ces journées ?
  A tous les acteurs de la prématurité : pédiatres, médecins, puéricultrices, auxiliaires puéricultrices, psychologues, kinés, ergothérapeutes, psychomotriciens ainsi qu’à tout le personnel soignant de PMI, de CAMSP, de MDPH, de réseaux de périnatalité dans toute la France.
 
Comment y participer ?  SOS Préma dispose d’un numéro d’agrément de formation qui permet de vous inscrire dans le cadre de la formation continue.
Nous vous informons que les inscriptions se feront dans la limite des places disponibles.

Informations et inscriptions :
Pour tout renseignement complémentaire ou pré-réservation, vous pouvez joindre l’association par téléphone au 01.41.41.60.88

Publié le vendredi 1 avril 2016

Pour vous inscrire

Rendez vous sur le site SOS PREMA, à la page formation