MBCP : Naissance et parentalité en pleine conscience – Septembre 2017

ATELIER de formation

Dates et lieu : vendredi 1er, samedi 2, dimanche 3 septembre 2017 à Paris à la Maison des Mines, tout près du jardin du Luxembourg.

LE LIEN CORPS-ESPRIT pendant le travail et l’accouchement pour les futurs parents et les professionnels de la périnatalité animé par Nancy Barcdacke, fondatrice du programme MBCP : Mindfulness-based Childbirth and Parenting Program – Naissance et parentalité en pleine conscience.

Ce programme s’adresse tout particulièrement à la femme enceinte et à son partenaire, ainsi qu’aux professionnels de la périnatalité : sages-femmes, gynécologues, obstétriciens, pédiatres, puéricultrices…

Le programme MBCP est reconnu comme une intervention de santé publique validée et prometteuse du fait des résultats scientifiques publiés dans la littérature internationale.

S’appuyant sur les dernières recherches en neurosciences, Nancy Bardacke, sage-femme américaine fondatrice du programme MBCP, animera à Paris un atelier de formation sur 3 jours (1er, 2 et 3 septembre 2017) pour les professionnels de la périnatalité.

Cette formation reçoit le soutien de Santé publique France, et l’association IHAB-France diffuse cette information auprès des équipes labellisées et en démarche IHAB.

 

Publié le mardi 20 juin 2017

Pour aller en savoir plus,