Mon Carnet Co-naître

Application mobile destinée au professionnel de santé ayant suivi une formation Co-naître®.

Elle reprend le contenu du carnet pédagogique distribué au professionnel participant à l’une de nos sessions de formation, lui offrant ainsi la possibilité d’utiliser son carnet pédagogique sous format papier ou sous format numérique. Tout comme le carnet pédagogique sous format papier, elle vise à aider chaque participant à intégrer les différentes notions abordées au cours de la formation, et à l’accompagner dans l’observation des couples mères-bébé après la formation.

Cependant, l’application mobile, profite d’outils logiciels supplémentaires qui permettent de :

  • noter des observations, les dater automatiquement
  • extraire une synthèse des différentes observations effectuées
  • établir la courbe de poids d’un bébé en utilisant les courbes de poids de l’OMS – 2006
  • Recevoir une notification (optionnel) lors de la publication d’une actualité Co-naître (congrès, publication importante dans la littérature,…)

Cette application mobile, reprend des points pratiques et concrets. Pour des questions plus théoriques, nous conseillons à nos participants de revoir les notes de cours qui leur ont été remises pendant la formation.

Bien que totalement gratuite, elle nécessite un code pour être déverrouillée la première fois, remis par le formateur à chaque participant lors de la session de formation. Une fois téléchargée, elle n’a plus besoin d’un accès internet et peut donc être utilisée en mode avion.

L’application mobile « Mon carnet Co-naitre » est disponible et entièrement gratuite à partir de la France, de la Suisse, de la Belgique et du Canada.

Elle est téléchargeable à partir des magasins d’application Apple Store® et Google Play® et fonctionne sur :

  • téléphones mobiles Iphone® et tablettes d’Apple® à partir de iOS 7
  • téléphones mobiles et tablettes équipés du système d’exploitation Android® OS 5 et après

Cette application ne collecte aucune donnée personnelle sur ses utilisateurs ou les observations qui y sont consignées. Ainsi aucune donnée ne peut être transmise aux formations Co-naître® ou à un tiers depuis l’application. Elle ne comporte aucune publicité, ni aucun lien commercial. Elle est réservée à l’usage du professionnel de santé qui a suivi l’ensemble d’une formation Co-naître ®.