My Blooming BaBy – Bébé, soins et croissance

Destinée au grand public, et en particulier, aux femmes enceintes et aux parents accueillant un nouveau-né.

Les connaissances sur les nouveau-nés, sur l’allaitement maternel, sur les bénéfices du peau à peau, sur la mise en place du sommeil et des rythmes chez les bébés, ont considérablement évolué ces dernières décennies, et ne sont pas encore facilement à la portée du grand public.

Pour mettre ses connaissances à la disposition des couples qui attendent un bébé ou l’accueillent déjà, nous avons choisi d’utiliser l’application mobile : son interactivité, son omniprésence dans nos poches par l’intermédiaire des smartphones, et la possibilité d’y intégrer des logiciels qui travaillent à compiler des données fastidieuses, sont des atouts pour aider les parents d’aujourd’hui à vivre au mieux cette période merveilleuse, mais cependant difficile, des premiers mois de vie de leur bébé.

Les contenus de My Blooming BaBy® sont en accord avec les connaissances,  issues des données validées de la littérature scientifique, régulièrement remises à jour, et apportées dans une formation Co-naitre®.

Au travers de cette application mobile, nous espérons aussi aider les professionnels de la naissance en leur proposant un outil, facilitant le partage avec les parents, d’informations qui sont encore l’apanage de spécialistes.

Au final, nous souhaitons que cette application aide à changer notre regard collectif sur les bébés et reconnaissent en eux des êtres bien que vulnérables, incroyablement doués, afin de faciliter la construction des nouvelles familles.

 

L’application My Blooming BaBy ne comporte aucune publicité, aucun lien commercial et ne collecte aucune donnée concernant ses utilisateurs, et ne procède donc à aucune revente des informations contenues dans l’application.

 

Elle a été conçue par Laurence GIRARD (contenus) et Jean-Marc GIRARD (logiciels).

 

Pour en savoir plus,

Accéder au site internet de l’application My Blooming BaBy – Bébé, soins et croissance