Allaitement maternel

IHAB Méthodologie : construire le projet de l’équipe

2 jours

Ce programme aborde la conduite de projet de façon méthodologique afin de préparer les équipes à intégrer les recommandations de l’OMS et l’Initiative Hôpital Ami des Bébés – IHAB – dans leurs pratiques de soins.

Il est conforme à l’esprit des 3 principes directeurs et son objectif est de faciliter l’organisation des équipes qui souhaitent appliquer les pratiques recommandées conjointement par l’OMS et l’UNICEF.

conduite de projet IHAB

Objectifs généraux

Cette session est destinée à toute personne susceptible de jouer un rôle dans la démarche de l’établissement vers le label IHAB.

Cette formation vise à faciliter le démarrage et le développement du projet d’établissement et propose de :

  • Construire sa propre méthodologie de conduite du projet « Initiative pour un Hôpital Ami des bébés » IHAB,  en s’appuyant sur un modèle de conduite au changement de pratiques de soins, évalué et validé dans ce cadre – IOWA MODEL – et l’expertise à la conduite de projet du formateur Co-naître®.
  • Concevoir la mise en œuvre de son propre projet « Initiative pour un Hôpital Ami des bébés », dans le parcours de soins depuis la grossesse jusqu’au post partum, à la fois pour les familles et pour les professionnels qui les accompagnent à la fois dans l’esprit et dans l’application des recommandations.
TÉLÉCHARGER LA PRÉSENTATION
METHODES PÉDAGOGIQUES - DPCORGANISATION PRATIQUE